Skip to content
  • Les devises
    • Le contexte éditorial
    • Le manuscrit Ashburnham 1376
    • Théorie de la devise
    • Devise de Guillaume Du Choul
    • Devise de l’ingratitude
    • La devise de la Reine de France
    • Rivalités d’auteurs
    • La devise de Phaeton
    • Les avatars des devises
  • Les antiquités de Lyon
    • Rome antique, 1542
    • Vue d’Ainay
    • Le Pinax Iconicus antiquorum
    • L’exemple nîmois
    • Des antiquaires lyonnais
    • L’amphithéâtre des Trois Gaules
    • L’Île Barbe
    • Guillaume Du Choul
    • Mithra
    • Le Vir Barbatus
    • La “muraille Cléberg”
    • La clé de Mercure
  • Les portraits astrologiques
    • La noblesse du portrait
    • Simeoni et l’astrologie
    • Thème astral de Simeoni
    • Le portrait de 1546
    • De la différence entre les hommes
    • Simeoni et les talismans
    • Le portrait de 1558
    • Le portrait gravé de Charles Quint
    • Un cadre de devise, 1559
    • Le portrait de 1559
    • Le portrait de 1560
  • Annexes
    • Le Tre Parti del Campo
    • Les Illustres observations antiques
    • L’Origine et le Antichità di Lione
    • La Vita et metamorfoseo d’Ovidio
    • Le Dialogo pio et speculativo
    • Jean de Tournes
    • Guillaume Roville
    • Les éditions du Dialogo dell’imprese de Giovio
    • Lettre de Roville à Domenichi
    • Bibliographie et liens utiles
  • Crédits
  • Accéder au site d’EDITEF
  • Italiano

Le portrait des Illustres observations antiques, 1558

Show links
Ill Obs Jupiter, Ill Obs Saturne, Ill Obs Motto, Ill Obs Lune, Ill Obs Portrait, Ill Obs Mars Cancer, Ill Obs Soleil, Ill Obs Mercure, Ill-Obs Venus, Ill Obs Titre

Gabriele Simeoni, page de titre des Illustres observations antiques, Lyon, Jean de Tournes, 1558.
© C. Thioc et J.-M. Degueule, Musée gallo-romain de Lyon

«».
Proudly powered by WordPress | Theme: Museum by Kelly Dwan & Mel Choyce.